Aide à l’isolation d’un local professionnel : Le mécanisme des CEE

Eco Handicap®, entreprise de rénovation énergétique, vous accompagne dans vos travaux énergétiques grâce à ses experts.

Nos interventions vous permettent de bénéficier d’aides pour l’isolation de votre local professionnel, à condition que vous soyez propriétaire du bâtiment.

Ces aides à l’isolation pour les entreprises sont multiples : aides de l’ADEME, crédits d’impôt ou encore certificats d’économie d’énergie. Grâce à ces différentes primes, vous pouvez faire réaliser certains de vos travaux d’isolation gratuitement !

Pourquoi isoler vos locaux professionnels ?

D’un point de vue environnemental, l’isolation des immeubles à usage professionnel représente l’un des défis majeurs en France. En effet, près des deux tiers des bâtiments de ce secteur sont classés E ou plus selon le DPE (diagnostic des performances énergétiques). Plus qu’un enjeu écologique, la rénovation thermique constitue un moyen de réaliser des économies substantielles et d’optimiser dans certains cas la valeur de votre patrimoine immobilier si l’édifice a été construit avant les années 2000.

Pourquoi améliorer l’isolation de vos locaux ?
En améliorant l’isolation de vos locaux professionnels, vous êtes gagnant sur tous les tableaux :

Economie

Vous réduisez vos factures énergétiques en évitant la surconsommation liée aux déperditions thermiques

Confort

Vous optimisez le confort des occupants

Classement DPE

Vous augmentez potentiellement la valeur de vos biens sur le marché de la pierre, grâce à un meilleur classement énergétique

Ecologie

Vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre, principaux responsables du réchauffement climatique

Pourquoi confier les travaux d’isolation de vos bâtiments professionnels à Eco Handicap® ?

Notre entreprise a vu le jour en 2020 grâce à la vision commune de ses trois fondateurs. Notre raison d’être est simple : allier protection de l’environnement et intégration des travailleurs en situation de handicap.

Eco Handicap® s’est fixé pour objectif, à l’horizon 2025, que chaque projet de rénovation énergétique emploie au moins une personne titulaire de la RQTH.

Au-delà de notre engagement sociétal et solidaire, nous avons à cœur de réaliser vos travaux avec toute la compétence requise, afin de vous permettre d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Les travaux réalisés par nos experts répondent ainsi à un cahier des charges précis en termes de compétences et de moyens techniques.

Grâce à cette reconnaissance, faire appel à nous vous permet de bénéficier du dispositif des CEE.

Les travaux d’isolation thermique de vos locaux professionnels gratuits

Depuis sa création en mai 2020, Eco Handicap® a réalisé des centaines de chantiers de rénovation thermique pour les professionnels, qu’il s’agisse d’organismes privés ou publics. Pour l’ensemble, nous avons formé, accompagné et intégré au moins une personne titulaire de la RQTH.

Notre objectif, pour les années à venir, est que d’autres partenaires nous rejoignent et que chaque projet lié à l’amélioration thermique des bâtiments inclut au moins un travailleur handicapé.

Faites appel à nos services
Pour en savoir plus sur les aides disponibles ou sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter directement.
Retour haut de page