Concept

Rénovation énergétique des bâtiments existants : Pour un avenir plus solidaire

Selon le site du gouvernement, 44% de la consommation d'énergie de la France vient du bâtiment. D'où la nécessité d'une rénovation des bâtiments publics et privés pour une consommation énergétique plus maîtrisée et un meilleur confort thermique pour tous.

C'est dans cet objectif que l'Etat français a mis en place les Certificats d'Economie d'Energie (CEE) par le biais de la Loi de la Transition Énergétique dès 2015, qui permettent entre autres aux organisations publiques et privées de bénéficier de travaux de rénovation énergétiques financés par les principaux fournisseurs d'énergie et réalisés par des prestataires RGE.

Eco Handicap vous accompagne dans le montage et le suivi de votre dossier pour une rénovation énergétique des bâtiments existants exemplaire réalisée par nos experts certifiés dans l'ensemble de la France métropolitaine.

Au-delà de notre expertise dans le domaine de la rénovation énergétique des bâtiments publics et privés, nous avons également choisi de fonder notre société sur un concept unique : employer, former et accompagner des collaborateurs en situation de handicap sur nos différents chantiers pour faciliter leur insertion dans la société de demain. Un avenir qu'il n'appartient qu'à nous de bâtir ensemble, grâce à une émulation collective.

Accompagnement, qualité, solidarité… Découvrez les multiples avantages de nos services.

Amélioration thermique des bâtiments et insertion des travailleurs handicapés : Un concept unique

Basée à Lyon et intervenant dans l'ensemble de la France métropolitaine, Eco Handicap vous garantit un accompagnement sur mesure de votre demande de prise en charge pour l'amélioration énergétique de votre bâtiment jusqu'à la remise du certificat de conformité par un organisme COFRAC à l'issue des travaux.

Et parce-que nous sommes convaincus, à la fois par notre expérience et nos engagements personnels (découvrez notre histoire), qu'un avenir plus responsable ne peut être qu'un avenir plus solidaire, nous employons et formons des personnes RQTH (travailleur handicapé) sur nos différents chantiers.

Si l'objectif de la France en matière d'énergie est de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% à l'horizon 2030, nous espérons créer par notre engagement un cercle vertueux, pour faire en sorte qu'au moins une personne titulaire de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé soit intégrée sur chaque chantier de rénovation énergétique en France en 2025.

Pour cela, nous avons créé la certification Eco Handicap : à l'issue de chaque chantier, une attestation précisant les missions auxquelles ont participé des collaborateurs titulaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé est systématiquement remise au bénéficiaire.

Faire appel à nos services, ce n'est donc pas seulement missionner un spécialiste de la rénovation pour réaliser des travaux gratuits ou à moindre coût, mais faire preuve d'un engagement fort pour un avenir plus juste pour tous.

Pourquoi déposer une demande d'aide financière pour la rénovation énergétique des bâtiments ?

Déposer une demande de prise en charge de la rénovation thermique par le biais des CEE permet :

d'améliorer la performance énergétique de votre bâtiment à moindre coût grâce à une prise en charge par les obligés de la Loi Transition Énergétique pouvant aller jusqu'à 100% du montant des travaux

de réduire les charges liées à la consommation d'énergie

de limiter l'émission de gaz à effet de serre

d'améliorer le confort des lieux et donc les conditions de vie/de travail de ses occupants ainsi que leur bien-être

de valoriser votre patrimoine (reclassification énergétique potentielle du bâtiment par le biais de l'étiquette DPE, plus-value en cas de revente)

de bénéficier de la rénovation énergétique dans une copropriété, une habitation collective, ou tout bâtiment public ou privé : tous les bâtiments existants sont concernés (sous conditions d'éligibilité).

Les avantages de nos services en un clin d'oeil

Vous souhaitez faire rénover votre patrimoine immobilier et vous ne savez pas comment faire votre choix parmi la longue liste de prestataires RGE intervenant dans votre région ?

Les bénéfices de l'amélioration énergétique des bâtiments existants avec Eco Handicap, c'est :

Des travaux d'amélioration thermique réalisés par un prestataire RGE local, gage de confiance, de qualité et de conformité par rapport aux normes énergétiques en vigueur.

Un contrôle effectué par un organisme COFRAC, avec remise d'un certificat à l'issue des travaux, pour une amélioration des performances énergétiques reconnue.

Un accompagnement personnalisé
dès la prise de contact.

Une contribution directe à l'emploi et à la formation des personnes en situation de handicap, pour le montage des dossiers administratifs CEE, la manutention ou encore la pose d'isolants thermiques. Eco Handicap s'engage à accompagner des collaborateurs titulaires de la RQTH sur ses différents chantiers pour les aider à trouver un métier dans un secteur d'avenir.

Vous avez un projet ?

◎    Isolation des combles
◎    Isolation des planchers bas
◎    Isolation des points singuliers
◎    Calorifugeage

Contactez-nous

Une question sur le montage et l'étude de votre dossier ou nos services ? Eco Handicap est à votre écoute.