Pour une rénovation énergétique plus solidaire

Calorifugeage des copropriétés grâce aux CEE : Comment ça marche ?

Afin de réduire les pertes d’énergie au niveau de la tuyauterie, il est important que les réseaux hydrauliques soient bien isolés et protégés.

Le calorifugeage des copropriétés fait partie des services pouvant être pris intégralement en charge par le biais du dispositif des CEE mis en place par le gouvernement. Un véritable atout, qui vous permet de réduire vos charges énergétiques tout en améliorant le confort de chacun et en faisant un geste pour l’environnement !

Eco Handicap®, entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique, vous accompagne pour bénéficier de cette aide d’Etat et prend en charge la réalisation de vos travaux de calorifugeage de tuyauterie.

Quelle est l’utilité de l’isolation gratuite des réseaux hydrauliques d’une copropriété ?

 Lorsque le réseau de tuyaux hydrauliques d’une copropriété est mal ou non isolé, il peut en résulter d’importantes pertes de chaleur.

Résultat : la température de l’eau chaude diminue avant d’arriver aux usagers et ces derniers consomment alors plus d’énergie pour obtenir la température souhaitée. La perte de chaleur au niveau des tuyaux va également entraîner une augmentation inutile de la température ambiante dans les pièces concernées.

Enfin, en hiver, les canalisations risquent de geler, empêchant toute circulation d’eau et, lors du dégel, les soudures peuvent céder, amenant des fuites d’eau.

En procédant à une isolation et une protection gratuite de la tuyauterie de votre copropriété, vous améliorez le confort des résidents tout en réduisant leur consommation énergétique pour obtenir l’eau chaude sanitaire et en accroissant la durée de vie de vos installations hydrauliques.

De plus, en calorifugeant les réseaux hydrauliques, il est possible que la copropriété obtienne une meilleure classification énergétique (étiquette DPE) si le bâtiment a été construit avant les années 2000, entraînant alors une valorisation de votre bien immobilier, en location comme à la revente.

Enfin, les travaux de calorifugeage seront à moyen terme (d’ici 2040) rendus obligatoires pour les copropriétés et les immeubles locatifs ou résidentiels dans le cadre de la Convention citoyenne pour le climat. Autant les réaliser dès maintenant en profitant d’un financement public !

Comment isoler gratuitement les réseaux hydrauliques d’une copropriété ?

En faisant appel à Eco Handicap® pour ces travaux, vous pouvez obtenir des conseils d’experts afin de sélectionner la meilleure méthode pour le calorifugeage gratuit de votre copropriété.

Cette technique consiste à utiliser des matériaux isolants afin d’entourer les tuyaux ainsi que les canalisations d’eau et de chauffage. Comme pour toute isolation, sa qualité dépend de l’épaisseur des manchons isolants installés autour des tuyaux et dont le but est de réduire les déperditions énergétiques.

Dans le cas où votre copropriété possèderait un chauffage collectif (fournissant l’eau chaude sanitaire et celle du chauffage central) située dans un local séparé de l’immeuble d’habitation ou en sous-sol, l’ensemble du réseau de tuyaux sera évidemment calorifugé.

Sachez enfin que, si le calorifugeage peut être réalisé sur les tuyaux d’eau chaude et d’eau froide, les aides gouvernementales ne s’appliquent qu’aux réseaux hydrauliques faisant circuler de l’eau chaude.

Pourquoi confier l’isolation et la protection gratuite de la tuyauterie de votre copropriété à Eco Handicap® ?

Choisir Eco Handicap® pour isoler gratuitement les réseaux hydrauliques de votre copropriété, c’est bénéficier des compétences de professionnels qui réalisent les travaux en respectant toutes les normes en vigueur.

De plus, Eco Handicap® se charge pour votre compte du montage du dossier administratif et technique afin de vous faire bénéficier d’une prise en charge de tout ou partie du coût du projet grâce au dispositif gouvernemental des CEE (Certificats d’Economies d’Energie). Si votre copropriété n’a pas fait l’objet de travaux sur les réseaux de chauffage ou d’eau depuis 2 ans au moins et que la chaudière n’a pas été changée après le 1er janvier 2018, elle est éligible à cette aide financière.

Le devis qui vous est présenté prend en compte les aides de l’État. Pour une prise en charge à 100%, vous recevrez donc un devis à 0 euro.
Enfin, solliciter Eco Handicap®, c’est encourager notre concept unique qui vise à participer à la construction d’une société plus solidaire. En effet, nous nous engageons à employer et à former des salariés bénéficiant de la reconnaissance de travailleurs handicapés (RQTH).
Faites appel à nos services
Pour tout renseignement sur nos prestations ou la prise en charge financière, ne manquez pas de contacter nos bureaux.
Retour en haut
Retour haut de page
www.eco-handicap.com/calorifugeage-coproprietes/performance énergétique - performance énergétique, Saint-Étienne - performance énergétique, Reims - performance énergétique, Strasbourg - rénovation énergétique - rénovation énergétique, Toulouse - rénovation énergétique, Reims - rénovation énergétique, Le Havre - Plan du site