Comment ça marche ?

Comment améliorer la performance énergétique de votre bâtiment avec Eco Handicap ?

Depuis 2015, la France permet aux entités publiques et privées d’améliorer la performance énergétique de leurs bâtiments grâce à l’obtention d’un Certificat d’Economie d’Energie (CEE) financé par les fournisseurs d’énergie dans le cadre de la Loi pour la Transition Écologique.

Pour vous accompagner dans vos démarches et vous garantir des travaux de qualité entièrement conformes aux normes en vigueur, Eco Handicap met à votre disposition son expertise en matière d’immobilier et de rénovation pour vous permettre de réduire significativement votre émission de gaz à effet de serre.

Découvrez le fonctionnement de notre processus pas à pas.

La rénovation énergétique des bâtiments publics et privés avec Eco Handicap

Sur mesure

Vous cherchez une société d’amélioration énergétique pour optimiser les performances de votre bâtiment ? Eco Handicap vous permet de bénéficier d’un service sur mesure, où que vous vous trouviez en France métropolitaine.

Bilan CEE

Après la première prise de contact, Eco Handicap planifie un rendez-vous pour la visite technique sur place. Le jour J, notre expert Eco Handicap réalise un bilan CEE complet gratuit de votre patrimoine.

Economie d'énergie

Il vérifie l’état de l’isolation et les zones où se trouvent des ponts thermiques. De cette manière, il peut vous préconiser les travaux d’isolation thermique les plus pertinents, qui vous permettront de réduire votre consommation énergétique avec un maximum d’efficacité : calorifugeage de la tuyauterie, isolation des combles, des planchers bas ou encore des points singuliers.

Devis sur mesure

Nous vous remettons un devis financé jusqu’à 100% par l’obligé à valider pour pouvoir planifier les travaux dans le cadre de votre projet de rénovation énergétique.

La prise en charge pour chaque prestation est indiquée clairement, ainsi que le reste à charge éventuel.

Qualifié RGE

Notre expert RGE réalise ensuite les travaux en votre faveur. Vous n’avez aucun frais à avancer avant la fin des travaux. Nous travaillons toujours dans l’intérêt de nos clients afin de vous proposer un devis à 0 euros dans la mesure du possible. Cependant, certaines fiches de CEE ne permettent plus une prise en charge à 100%, notamment l’isolation de planchers bas.

Certification de conformité

Une fois les travaux terminés, vous recevez une certification de conformité et de qualité des travaux par un bureau de travaux COFRAC (Comité Français d’Accréditation), ainsi que votre attestation sur l’honneur CEE.

Pour en savoir plus sur les CEE

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) fait partie des outils-clés dans le cadre de la maîtrise énergétique. Il repose sur une obligation d’économies d’énergie pour les fournisseurs d’énergie imposée par les pouvoirs publics.

Les obligés sont incités à promouvoir les performances énergétiques auprès des ménages, mais aussi des collectivités et des entreprises privées. Cela passe entre autres par une prise en charge (partielle ou complète) des travaux d’isolation thermique sur le patrimoine des personnes/entités éligibles.

Dans ce cas, les CEE sont attribués sous conditions par le ministère chargé de l’énergie à des acteurs tels que Eco Handicap réalisant des opérations d’économie d’énergie sur le patrimoine bâti tous secteurs confondus.

Vous avez un projet ?

◎    Isolation des combles
◎    Isolation des planchers bas
◎    Isolation des points singuliers
◎    Calorifugeage

Contactez-nous

Vous pouvez télécharger votre dossier de projet de rénovation ici. Vous souhaitez en apprendre plus sur nos services et les conditions d'obtention des CEE ? Nous sommes à votre écoute !