Quelles aides financières pour la rénovation énergétique des bâtiments ?

Depuis plus d’une décennie, le gouvernement a mis en œuvre différents dispositifs incitatifs pour accélérer la transition énergétique et diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Cet arsenal comprend notamment plusieurs aides financières pour la rénovation énergétique des bâtiments.

En tant que spécialiste de la rénovation énergétique des bâtiments existants, Eco Handicap® vous permet de bénéficier de ces financements. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous.

Rénovation thermique des immeubles :
quels avantages pour les propriétaires ?

Eco Handicap® travaille pour le compte des organismes privés ou publics détenteurs de bâtiments résidentiels ou professionnels.
La rénovation énergétique des immeubles présente de multiples bénéfices pour les propriétaires :
Ecologie

Diminution de l’empreinte carbone : la mauvaise isolation et les déperditions thermiques sont responsables de l’émission d’une grande quantité de gaz à effet de serre. En optimisant l’isolation de vos immeubles, vous contribuez activement à bâtir un avenir plus propre et plus responsable.

Economie

Réduction drastique des factures énergétiques : les pertes thermiques engendrent une surconsommation de chauffage en hiver et de climatisation en été. En entreprenant des travaux de rénovation thermique, vous mettez un terme à ces déperditions et pouvez réaliser des économies substantielles.

Classement DPE

Revalorisation de vos biens immobiliers : le DPE (diagnostic de performances énergétiques) attribue une lettre à chaque bâtiment expertisé, en fonction notamment de la qualité de l’isolation. Améliorer celle-ci peut vous permettre d’obtenir un meilleur classement si votre bien a été bâti avant les années 2000, ce qui augmente alors la valeur de votre immeuble – à la location comme à la revente.

À quelles subventions pouvez-vous prétendre ?

Les professionnels – régies, bailleurs, copropriétés, industrie, secteurs public et privé – ont droit à différentes primes. Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt (désormais accessible aux copropriétés, bailleurs sociaux et régies), d’aides financières de la part de l’ADEME ou encore des certificats d’économie d’énergie.

Les CEE ont été créés par le gouvernement pour réduire de façon importante les émissions de GES d’ici à 2030. Le principe de ce levier financier est simple : obliger les fournisseurs d’énergie à participer activement au financement des travaux de rénovation thermique.

En tant que prestataire de services spécialisés, Eco Handicap® vous permet de bénéficier de ce dispositif. Vous n’avez aucune démarche à effectuer : notre devis tient compte du financement des fiches CEE. La majorité des travaux est donc gratuite pour vous ! Seule l’isolation des planchers bas peut donner lieu à un reste à charge à ce jour.

Pourquoi faire appel à Eco Handicap® pour vos travaux d’isolation ?

Nous possédons les moyens humains et techniques pour mener à bien tous vos chantiers de rénovation énergétique. Mais c’est sur un autre terrain que notre entreprise se différencie radicalement des autres.

Comme son nom l’indique, Eco Handicap® œuvre sur deux plans : l’environnement et l’intégration des personnes handicapées. Notre principe de fonctionnement est le suivant : nous employons et formons des personnes détenant la RQTH sur l’ensemble de nos projets. Qu’il s’agisse de la partie administrative – qui représente 70 % du travail sur un projet – ou technique, nos équipes intègrent des travailleurs handicapés à tous les niveaux.

Ainsi, en faisant appel à Eco Handicap® pour les travaux de rénovation énergétique dans vos immeubles, vous agissez de façon solidaire et responsable.

Faites appel à nos services
Vous souhaitez améliorer l’efficacité énergétique de vos locaux gratuitement ou presque ? Contactez-nous !
Retour haut de page