Isolation des combles

Isolation des combles :
Eco Handicap rénove vos bâtiments à moindre coût

Les combles et la toiture représentent la principale source de déperdition thermique des bâtiments publics et habitations. A tel point que l'on estime que l'isolation des combles permet d'effectuer en moyenne 30% d'économies d'énergie par an !

Conscients de cet enjeu majeur, aussi bien pour l'environnement que pour le confort des usagers, Eco Handicap met ses compétences au service des professionnels des secteurs privés et publics et les accompagne dans les travaux de rénovation énergétique de leurs bâtiments.

Bailleur social, régie, syndicat de copropriété,établissement scolaire, public ou touristique, hospice, entreprise privée… Notre société de rénovation française vous propose un bilan CEE gratuit pour des travaux ciblés dans le respect des exigences de conformité et de qualité, avec une prise en charge par des aides d'Etat pouvant aller jusqu'à 100% du montant total.

Découvrez les avantages de nos services et comment en bénéficier !

Pourquoi faire isoler les combles des bâtiments publics et privés ?

L'isolation des combles perdus ou aménageables permet de lutter efficacement contre les déperditions thermiques, été comme hiver, en déposant des isolants de type laine de verre, laine de roche ou polyuréthane sous les rampants de la toiture.

En effet, un bâtiment mal isolé sous rampants aura du mal à conserver la chaleur en basse saison et sera davantage exposé aux fortes températures l'été. Dans un cas comme dans l'autre, cela engendre un excès de chauffage ou de climatisation pour compenser. Cette surconsommation énergétique revient cher aux habitants, aux collectivités et aux bailleurs sociaux, et a des répercussions directes sur notre planète par le biais des émissions de gaz à effet de serre.

Des travaux d'isolation réalisés par nos experts RGE qualifié permettent non seulement de réaliser des économies et d'améliorer le confort thermique pour tous, mais aussi de mieux maîtriser votre empreinte carbone et d'obtenir un meilleur classement sur l'étiquette énergétique DPE pour vos bâtiments.

Il s'agit donc également d'une manière de valoriser votre patrimoine puisqu'un bâtiment plus éco-responsable se revendra mieux dans le secteur de l'immobilier.

Eco Handicap rénove vos combles grâce à la Loi Transition Énergétique

Fondé en 2020, Eco Handicap intervient dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) auprès des professionnels et des institutions publiques partout en France métropolitaine afin d'améliorer la performance énergétique du patrimoine bâti.

Dans le cadre de ces interventions, Eco Handicap réalise un bilan CEE complet du patrimoine immobilier des organismes éligibles à bénéficier de ce dispositif de l'Etat.

En fonction des conclusions de cette étape préalable, une prise en charge pouvant aller jusqu'à 100% vous sera proposée sous la forme d'un devis pour réaliser les travaux de rénovation nécessaires, dont l'isolation des combles aménageables ou perdus, des planchers bas, des points singuliers ou encore le calorifugeage…

Une fois le devis accepté, nous fixerons une date ensemble pour la réalisation des travaux. A l'issue de cette intervention, un bureau COFRAC vient vérifier la qualité des travaux pour faire valoir ce que de droit.

Bénéficiez du certificat Eco Handicap et participez à bâtir un avenir plus solidaire

Eco Handicap s'engage également à employer, accompagner et former des personnes en situation de handicap sur tous ses chantiers pour une transition énergétique plus solidaire. Ces travailleurs participent au montage des dossiers administratifs, à la manutention ou encore à la pose des isolants thermiques.

A l'heure où la France s'est fixé pour objectif de réduire de 40% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, nous sommes persuadés que ce secteur porteur d'espoir et d'avenir qu'est la rénovation énergétique à la capacité d'offrir un métier à ces travailleurs jugés "différents". Mettre l'accent sur les capacités de chacun plutôt que sur le handicap pour provoquer une émulation au sein de la société, tel est notre souhait.

Depuis mai 2020, Eco Handicap a ainsi rénové plus de 10 000 logements sociaux et collectifs.

A l'issue du chantier, vous recevez, en plus du certificat de conformité et de qualité des travaux émis par un organisme COFRAC, une attestation certifiant que vous avez bénéficié de la certification Eco Handicap conformément à notre charte et indiquant les missions administratives et/ou techniques sur lesquelles des collaborateurs RQTH ont travaillé grâce à vous.

Faire appel à nos services, c'est donc participer à bâtir un avenir plus solidaire et plus responsable. En un mot, un avenir commun.

Vous avez un projet ?

◎    Isolation des combles
◎    Isolation des planchers bas
◎    Isolation des points singuliers
◎    Calorifugeage

Contactez-nous

Pour plus de renseignements sur les démarches à effectuer pour une isolation des combles en immeuble collectif ou bâtiment public ou privé, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de pouvoir répondre à vos questions.