Pour une rénovation énergétique plus solidaire

Calorifugeage en immeuble : Une facette méconnue des travaux d’isolation

Le calorifugeage dans un immeuble fait partie des travaux de rénovation énergétique ouvrant droit aux CEE. Pour rappel, ce dispositif gouvernemental met à contribution les fournisseurs d’énergie pour financer les travaux d’isolation dans les bâtiments existants.

Le calorifugeage de la tuyauterie consiste à isoler les circuits hydrauliques d’un bâtiment : conduites d’eau, circuit de chauffage ou de climatisation… Cette intervention contribue à réduire de façon significative les dépenses énergétiques d’un immeuble.

En tant qu’entreprise spécialisée dans les travaux d’isolation, Eco Handicap® vous propose des prestations de qualité, conformes aux normes en vigueur et donnant droit au financement gouvernemental.

De plus, nous agissons en faveur de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés, en formant et employant des collaborateurs titulaires de la RQTH sur chacune de nos missions.

Pourquoi le calorifugeage dans un bâtiment est-il important ?

Dans un immeuble, les installations d’eau chaude sanitaire ou de chauffage sont souvent situées dans des parties non chauffées et mal isolées. Les conséquences peuvent être lourdes : déperditions de chaleur, pertes thermiques dans le circuit, inconfort des usagers, fuites ou dégâts sur les installations…

Pour y remédier, Eco Handicap® vous propose un moyen simple et fiable : le calorifugeage des circuits hydrauliques. Nous assurons une isolation convenable de tout le système.

Nous prenons en charge les opérations d’isolation des canalisations dans vos immeubles, que vous soyez un syndicat de copropriété, une régie immobilière, une administration, un organisme public ou privé.

Travaux de calorifugeage : des avantages multiples

Peu ou pas isolées, les canalisations constituent des sources de déperditions de chaleur importantes. La température dans les tuyaux n’étant pas constante, les usagers augmentent leur consommation pour obtenir une eau suffisamment chaude ou un confort thermique acceptable dans leur logement ou leur bureau. Conséquence pour les propriétaires : des factures énergétiques élevées.

Autre problème : les pertes thermiques à différents points du circuit entraînent une augmentation de la température des locaux à la belle saison, ce qui engendre une surconsommation de climatisation. Là encore, l’addition est salée.

En hiver, à l’inverse, le gel peut empêcher l’écoulement de l’eau, entraînant une panne générale du chauffage ou une absence d’eau chaude au moment où les besoins sont les plus forts. De plus, le dégel peut engendrer des dégâts importants sur vos canalisations : ruptures de soudures, fuites… Or, ces frais de réparation peuvent être évités.

En optant pour le calorifugeage dans votre bâtiment, vous économisez sur tous les tableaux, vous agissez en faveur de l’environnement et vous offrez un vrai confort aux occupants des lieux. De plus, vous pouvez améliorer le classement énergétique de votre immeuble si sa construction est antérieure aux années 2000, ce qui impacte favorablement sa valeur sur le marché.

Coût et déroulement d’un chantier de calorifugeage avec Eco Handicap

Première bonne nouvelle : si votre immeuble est éligible, les travaux de calorifugeage ne vous coûteront pas un centime. Les CEE couvrent en effet l’intégralité du prix des travaux.

Deuxième bonne nouvelle : Éco Handicap s’occupe de tout. De l’audit CEE à la remise du devis, puis à la réalisation de travaux personnalisés et à la remise d’une attestation de conformité COFRAC, nous prenons en charge toutes les démarches et vous garantissons un résultat irréprochable.

Faites appel à nos services
Pour tout renseignement sur nos prestations ou la prise en charge financière, ne manquez pas de contacter nos bureaux.
Retour en haut
Retour haut de page
www.eco-handicap.com/calorifugeage-immeuble/rénovation énergétique - performance énergétique - rénovation énergétique, Toulouse - rénovation énergétique, Rennes - rénovation énergétique, Le Havre - performance énergétique, Saint-Étienne - performance énergétique, Lille - rénovation énergétique, Villeurbanne - Plan du site