L’isolation à 1 euro pour votre immeuble : Eco Handicap® s’occupe de tout !

Accueil > Actualités > Isolation 1 euro immeuble
Isolation-1-euro-immeuble
Eco Handicap®, société française spécialiste de la rénovation énergétique, vous explique comment, grâce à la prime des certificats d’économies d’énergie (CEE), vous pouvez bénéficier de l’isolation à 1 euro pour votre immeuble. Ce financement s’adresse aussi bien aux immeubles accueillant des salariés et des usagers qu’au secteur résidentiel collectif.

Isoler votre immeuble pour 1 euro : obligations et avantages

D’un point de vue légal, pour les immeubles résidentiels collectifs, sachez que tous les importants travaux de rénovation (ravalement de façade, rénovation de toiture, etc.) doivent obligatoirement s’accompagner d’opérations de rénovation énergétique telles que l’isolation thermique.

De plus, de nouvelles réglementations sont en préparation pour les bâtiments. En effet, la Convention citoyenne pour le climat est en train de définir les futures normes pour les performances énergétiques dans le secteur de la construction. Alors, autant engager ces travaux tant qu’ils sont financés partiellement ou totalement (pour le secteur résidentiel) par la prime CEE et profiter de l’isolation d’immeuble gratuite!

D’un point de vue écologique, améliorer l’isolation des bâtiments est bénéfique pour l’environnement : moins de chauffage est nécessaire pour obtenir un bon confort thermique et les émissions de gaz à effet de serre diminuent. Les dépenses énergétiques sont également réduites, ce qui est appréciable pour les locataires et les gestionnaires des immeubles.

Isolation d’immeuble pour 1 euro : L’accompagnement d’Eco Handicap

Vous aimeriez bénéficier de l’isolation thermique à 1 euro pour votre immeuble, mais vous n’avez pas forcément le temps de vous informer sur le dispositif des CEE, de vérifier les critères à remplir pour être éligible, de remplir le dossier, etc. ? Chez Eco Handicap®, nous vous déchargeons de toutes ces tâches chronophages !

Grâce à notre expertise en rénovation énergétique, nous sommes capables d’établir un bilan CEE de votre patrimoine bâti et de vous conseiller sur les opérations d’isolation les plus adaptées à vos besoins : calorifugeage des réseaux hydrauliques, isolation des points singuliers, des combles et/ou des planchers bas.

Après cette analyse technique de votre immeuble, nous établissons un devis détaillé qui déduit le montant financé par les fiches CEE. S’il reste éventuellement un reste à charge, vous n’aurez à le payer que lorsque les travaux seront achevés.

Après que vous ayez donné votre accord, le projet pourra débuter et sera exécuté par des techniciens qualifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement). En fin de chantier, un bureau du Comité français d’accréditation (COFRAC) viendra vérifier la qualité et la conformité des travaux et vous remettra un certificat qui en atteste.

Associer la solidarité et l’isolation thermique à 1 euro pour votre immeuble

Collaborer avec Eco Handicap®, c’est aussi participer à l’évolution de la société vers un modèle plus solidaire. Il est certain que, de nos jours, les personnes en situation de handicap ont encore plus de mal à trouver un emploi que les autres.

Même si la discrimination à l’embauche est illégale, elle reste néanmoins pratiquée. Dans notre entreprise, c’est le contraire : nous proposons des postes avec une formation continue aux collaborateurs titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Selon leur profil et leur projet professionnel, ils peuvent s’occuper de la partie administrative de nos dossiers ou intervenir sur le terrain pour l’installation de l’isolation thermique.

D’ailleurs, en fin de travaux, nous remettons à nos clients une attestation qui détaille l’emploi et la formation de collaborateurs titulaires d’une RQTH dans le cadre de leurs travaux d’isolation thermique.

N’attendez pas que la loi change et démarrez le projet d’isolation thermique de votre immeuble avec un financement public. Faites équipe avec Eco Handicap® pour bénéficier de travaux réalisés dans le respect des normes et des délais tout en participant à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous
Retour haut de page