Isolation des combles en immeuble collectif : Faites appel à Eco Handicap

À l’origine de la plupart des déperditions de chaleur, la toiture – et notamment les combles – est l’un des éléments-clés pour l’amélioration des performances énergétiques d’un bâtiment.

Grâce au dispositif gouvernemental des CEE (Certificats d’économie d’énergie), Eco Handicap® est en mesure de réaliser les travaux d’isolation des combles en immeuble collectif à moindres frais.

L’isolation des combles en immeubles professionnels ou privés

Bailleurs sociaux, régies, syndicats de copropriété, mais aussi entreprises du secteur tertiaire : parmi les travaux de rénovation énergétique, les travaux d’isolation des combles intéressent un grand nombre d’usagers. Avec 3,45 millions de m² chauffés et une augmentation de 20 % des dépenses énergétiques sur les 30 dernières années (source ADEME), la rénovation énergétique des immeubles privés ou administratifs en France semble urgente !

Eco Handicap® vous propose des prestations complètes, du bilan CEE gratuit du bâtiment jusqu’au contrôle final par un organisme COFRAC, partout en France métropolitaine.

Enfin, Eco Handicap® s’inscrit dans une démarche sociale et solidaire, via l’emploi de travailleurs handicapés.

Pourquoi isoler les combles ?

En installant des isolants sous toiture qui répondent aux normes actuelles, vous améliorez les performances thermiques du bâtiment en toute saison. Votre immeuble conservera mieux la chaleur en hiver, vous évitant une surconsommation de chauffage, et régulera la température, même durant les plus fortes chaleurs, limitant le recours à la climatisation.

Vous économisez sur vos factures énergétiques et optimisez le confort des usagers des locaux. Enfin, vous pouvez dans certains cas améliorer le classement DPE de votre immeuble bâti avant les années 2000, ce qui augmente sa valeur.

Pourquoi faire appel à Eco Handicap® pour l’isolation de vos combles ?

En confiant vos travaux d’isolation à nos experts, vous êtes assuré d’obtenir un résultat conforme aux normes en vigueur. De plus, le dispositif CEE ne s’applique que si le chantier est pris en charge par un prestataire agréé.

Mais Eco Handicap® ne s’investit pas seulement pour la sobriété énergétique et un avenir plus propre. Notre objectif est plus ambitieux : faire en sorte qu’en 2025, chaque chantier de rénovation énergétique emploie au moins une personne RQTH (titulaire de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé).

Dans cette optique, nous avons créé un certificat Éco Handicap, qui atteste de la présence de travailleurs handicapés lors des travaux réalisés.

Les garanties Eco Handicap

Depuis 2020, nous intervenons auprès des acteurs du secteur privé, des administrations ou des propriétaires d’immeubles résidentiels pour leur proposer des travaux de rénovation énergétique au meilleur prix.

Faire appel à nous, c’est vous assurer une assistance complète pour vos démarches, de l’exécution de vos travaux dans le respect des normes et de l’implication dans une action socialement engagée.

Comment se déroule l’isolation des combles perdus de votre immeuble ?

Bilan CEE

Lorsque vous faites appel à nous, nous commençons par réaliser un bilan CEE complet (pris en charge dans ce cadre).

Rapport et devis

Selon les éléments constatés, nous éditons un rapport de visite technique et établissons un devis pour les travaux d’isolation des combles aménageables ou perdus.

Travaux de rénovation

Dès que vous avez accepté le devis, nous fixons ensemble la date de début du chantier.

Attestation de conformité

Enfin, une fois les travaux terminés, un expert COFRAC atteste de leur conformité.

Le coût des travaux d’isolation de combles dans un immeuble

Grâce au dispositif CEE, la prise en charge de vos chantiers d’isolation des combles peut être plus ou moins importante et vous permet de réaliser des économies. De plus, les travaux liés à la transition énergétique ouvrent droit à différentes aides, dont certaines allouées par l’ADEME et d’autres par le gouvernement – notamment le crédit d’impôt, désormais accessible aux copropriétés, régies et bailleurs sociaux.

Au final, le coût investi est faible ou nul et les bénéfices sont visibles à court terme.

Faites appel à nos services
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ? Contactez-nous pour prendre un rendez-vous.
Retour haut de page