Pour une rénovation énergétique plus solidaire

Une isolation thermique des immeubles collectifs sur mesure avec Eco Handicap

La mauvaise isolation d’un immeuble (combles, huisseries et sous-sols) alourdit considérablement vos factures énergétiques. Sur des bâtiments collectifs, cette dépense inutile peut atteindre des sommes conséquentes.

Faites appel à nous !

En confiant l’isolation thermique de votre immeuble collectif à Eco Handicap®, savez-vous que vous pouvez bénéficier de travaux pris en charge jusqu’à 100% grâce aux CEE ? Spécialistes de la rénovation énergétique des bâtiments, nous accompagnons les organismes privés et publics dans l’amélioration des performances de leurs biens immobiliers.

Impliqué dans l’économie sociale et solidaire, Eco Handicap® emploie et forme sur l’ensemble de ses projets des travailleurs en situation de handicap (titulaires de la RQTH). En faisant appel à nous, vous agissez donc concrètement dans l’intérêt général.

Pourquoi améliorer l’isolation thermique des bâtiments collectifs ?

Ce type de travaux présente des avantages à différents égards :
Consommation énergétique

En éliminant les déperditions de chaleur et les ponts thermiques, vous diminuez votre consommation énergétique (chauffage et climatisation)

Confort

Vous améliorez le confort des occupants, qu’il s’agisse d’habitants ou d’employés

Ecologie

Vous limitez vos émissions de gaz à effet de serre et votre empreinte carbone

Classement DPE

Vous améliorez potentiellement le classement DPE de votre patrimoine immobilier (pour les bâtiments construits avant les années 2000), ce qui peut faire une réelle différence sur le prix du bien en cas de revente

Isolation thermique et phonique

Enfin, l’isolation thermique et phonique des bâtiments étant liée, en agissant sur l’une vous améliorez l’autre

amelioration-energetique-des-batiments-existants

Les atouts Eco Handicap® pour l’isolation de vos immeubles

Depuis qu’elle a vu le jour en mai 2020, notre entreprise a réalisé plus d’une centaine de chantiers de rénovation énergétique en logements collectifs. Cette expérience offre à nos clients toutes les garanties quant à la qualité des travaux effectués.

S’agissant de l’isolation thermique des immeubles, nos équipes peuvent intervenir à plusieurs niveaux. En effet, les pertes de chaleur sont essentiellement localisées au niveau de la toiture et des planchers, des réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage, mais aussi des « points singuliers ».

Ce terme désigne les raccords présents dans les circuits de chauffage ou d’eau courante (vannes, clapets, robinets, etc.).

Les solutions d'Eco Handicap

En fonction des contraintes de vos locaux et de leurs points faibles en termes d’isolation,
Eco Handicap® vous propose des solutions personnalisées :

L’isolation des combles

Qu’ils soient perdus ou aménagés, des combles mal isolés empêchent la bonne régulation thermique du bâtiment. Poser de la laine minérale ou injecter du polyuréthane sous les rampants permet d’optimiser le confort thermique et de diminuer la consommation énergétique (climatisation et chauffage)

L’isolation des planchers bas
Si les sous-sols sont accessibles, les travaux n’ont pas d’impact sur l’occupation des locaux, puisqu’ils se font par ajout de matériaux isolants sous la dalle. Suivant la configuration des lieux, nous vous proposons la technique la plus adaptée.
L’isolation des points singuliers
Réalisée à l’aide de matelas isolants spécifiques, cette intervention permet d’homogénéiser la température dans le circuit – donc d’éviter la surconsommation. Les matelas sont amovibles pour permettre l’accès aux vannes et raccords si nécessaire.
Le calorifugeage
il s’agit de l’isolation des réseaux hydrauliques partout où l’eau passe à l’aide d’isolants dits “calorifuges”, c’est-à-dire qui retiennent la chaleur : laine de verre, mousse synthétique, polystyrène… L’opération permet à la fois de réaliser des économies d’énergie en faisant en sorte que la chaleur de l’eau reste dans les tuyaux (les usagers utilisent moins d’eau chaude pour obtenir la température souhaitée) et de protéger les canalisations, qui peuvent geler si l’isolation du réseau fait défaut.

L’intervention d’Eco Handicap® : processus et avantages

En première intention, nous réalisons un bilan énergétique CEE de votre immeuble afin de déterminer les travaux à envisager.
Une fois cette étape terminée, nous établissons un rapport de visite technique et vous remettons un devis ouvrant droit à une prise en charge totale ou partielle de votre chantier grâce aux CEE.
Nous effectuons ensuite les travaux d’isolation de votre bâtiment, grâce à une équipe de techniciens qualifiés incluant pour certains des titulaires de la RQTH pour le montage des isolants.
À l’issue du chantier, une attestation de conformité vous est remise par un organisme COFRAC.
Faites appel à nos services
Nous restons à votre disposition pour toute information concernant nos prestations ou le fonctionnement du dispositif des CEE.
Retour en haut
Retour haut de page
www.eco-handicap.com/isolation-thermique-immeuble-collectif/rénovation énergétique - performance énergétique - performance énergétique, Nantes - rénovation énergétique, Strasbourg - rénovation énergétique, Lyon - performance énergétique, Paris - performance énergétique, Saint-Étienne - rénovation énergétique, Grenoble - Plan du site