Pour une rénovation énergétique plus solidaire

L’obligation pour le bailleur social en matière d’isolation thermique : Eco Handicap® à vos côtés

L’obligation du bailleur social en matière d’isolation thermique dans le cadre de lourds travaux de rénovation est une opportunité ! Ces travaux d’isolation d’immeuble peuvent être financés par le dispositif de Certificats d’économies d’énergie (CEE) s’ils sont réalisés par des entreprises spécialisées, telles qu’Eco Handicap.

Découvrez quels travaux vous pouvez ainsi facilement engager.

Pourquoi le bailleur social doit-il garantir une isolation thermique performante ?

Quand de lourds travaux de rénovation sont entrepris sur un bâtiment, la loi prévoit une obligation d’isolation thermique de la part du bailleur social. Les projets considérés comme des travaux conséquents sont par exemple le ravalement de façades, la réfection de la toiture, etc.

Il est certain que ces travaux d’isolation permettent aux locataires de réduire leurs dépenses énergétiques, mais ce n’est pas le seul avantage ! Selon la Convention Citoyenne pour le Climat, pour une plus grande justice sociale et dans un esprit d’équité, les émissions de gaz à effet de serre devraient avoir diminué de 40 % d’ici à 2030 par rapport à 1990.

Il est donc fort probable que les logements collectifs soient dans l’obligation de se soumettre à des normes énergétiques précises à l’avenir. Réaliser dès maintenant des travaux subventionnés par les CEE, c’est donc anticiper cette évolution et prévenir d’importantes dépenses, tout en améliorant le confort et donc la qualité de vie des locataires.

Isolation thermique obligatoire pour les bailleurs sociaux : quels travaux sont concernés ?

Quand d’importants projets de rénovation sont prévus, l’obligation de travaux d’isolation thermique pour tout bailleur social s’applique.

Afin d’y répondre, plusieurs types de projets sont possibles et sont éligibles, sous conditions, à la prime CEE : l’isolation des points singuliers, des combles et planchers bas, ainsi que le calorifugeage des réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage. Bien entendu, les travaux à réaliser doivent être sélectionnés en fonction des points de déperdition thermique de l’immeuble.

Le dispositif des CEE a été créé en 2006 afin de réduire globalement la consommation énergétique française. Son périmètre évolue constamment et il n’est donc pas certain que ces différents travaux soient encore intégralement financés pour le secteur résidentiel dans les années à venir. Eco Handicap® vous propose de vous accompagner dans vos démarches jusqu’à l’aboutissement des travaux.

Faites confiance à Eco Handicap® pour la réalisation de vos travaux d’isolation thermique obligatoires en HLM

Afin de répondre à l’obligation d’isolation thermique en HLM, Eco Handicap® propose ses services et son concept unique.

Notre entreprise est spécialisée en rénovation énergétique. Forts de notre expérience, nous vous accompagnons tout au long du projet. Après une visite du site et un bilan CEE, nous vous fournissons un devis détaillant les travaux d’isolation thermique recommandés en déduisant les aides CEE, sachant qu’actuellement, les différents types de travaux d’isolation sont pris en charge à 100% dans le secteur résidentiel.
Une fois les différents travaux à effectuer validés avec vous, les interventions sont programmées. Vous obtenez en fin de chantier un document d’une agence du COFRAC (Comité français d’accréditation) attestant de la qualité des travaux réalisés et de leur conformité vis-à-vis des normes régissant le domaine de la rénovation énergétique.
En plus de son expertise technique, Eco Handicap® se distingue par sa volonté d‘œuvrer pour une société plus solidaire en employant et formant des collaborateurs avec une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH). Vous recevrez d’ailleurs un certificat de fin de projet stipulant votre engagement fort au profit de la rénovation énergétique et de l’emploi de personnes en situation de Handicap.
Faites appel à nos services
Anticipez les futures réglementations énergétiques en réalisant des travaux d’isolation thermique financés par la prime CEE. Confiez votre projet à Eco Handicap® et participez à l’élaboration d’une société plus juste.
Retour en haut
Retour haut de page
www.eco-handicap.com/obligation-bailleur-social-isolation-thermique/rénovation énergétique - rénovation énergétique, Paris - rénovation énergétique, Lille - rénovation énergétique, Lyon - rénovation énergétique, Strasbourg - performance énergétique - rénovation énergétique, Saint-Étienne - rénovation énergétique, Grenoble - Plan du site