Pour une rénovation énergétique plus solidaire

Eco Handicap® vous assiste concernant l’obligation d’isolation thermique de copropriété

Connaissez-vous l’obligation d’isolation thermique de copropriété ? Eco Handicap® vous explique dans quels cas elle s’applique, quels travaux peuvent être réalisés et comment les faire financer par le dispositif des CEE.

Notre société vous invite à partager ses valeurs, qui associent les thèmes de l’écologie par la rénovation énergétique et le handicap par l’emploi de travailleurs handicapés.

Pourquoi améliorer l’isolation thermique de votre copropriété ?

La première raison est légale. Dès que votre copropriété doit réaliser des travaux conséquents de rénovation comme la réfection de la toiture, un ravalement de façades, etc., il est alors obligatoire de procéder à l’isolation thermique de l’immeuble.

Il est certain que cette amélioration obligatoire de l’isolation thermique de votre copropriétéa un impact positif sur le confort de vie de tous les résidents et leur permet aussi de réduire leurs charges.

De plus, il est possible que ces travaux amènent une revalorisation de l’étiquette énergétique DPE – pour les structures construites avant les années 2000 – obligatoire depuis janvier 2011 pour la vente ou la location d’un logement. Le bien immobilier gagne alors en valeur.

Enfin, la rénovation énergétique est un moyen de participer à la protection de l’environnement, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre – c’est d’ailleurs là la principale raison d’être du dispositif des CEE.

Quels travaux pour l’amélioration obligatoire de l’isolation thermique de copropriété ?

Si vous envisagez de lourds travaux, plusieurs types de projets sont possibles pour réaliser ensuite l’isolation thermique de votre copropriété : calorifugeage des réseaux hydrauliques, isolation des combles, des planchers bas et des points singuliers.

Sachez que ces différents travaux sont éligibles à la prime des Certificats d’économies d’énergie (CEE) et peuvent donc être entièrement financés par ce dispositif. Cependant, cette subvention financière créée en 2005 évolue régulièrement et il n’est pas certain que ce type de projets soit à l’avenir intégralement pris en charge pour les copropriétés. Mieux vaut donc profiter de cet avantage dès que possible et ainsi éviter les restes à charge !

Eco Handicap® possède les compétences et le savoir-faire nécessaires afin de réaliser des travaux conformes aux normes en vigueur. Ses experts sont qualifiés, ce qui est une condition indispensable pour que les travaux soient éligibles pour une prise en charge par le biais des CEE.

Confiez vos travaux obligatoires d’isolation thermique à Eco Handicap

L’entreprise Eco Handicap®, spécialisée en rénovation énergétique, est habituée à gérer ce type de projet de bout en bout. Elle envoie ses experts dans votre copropriété afin de réaliser un bilan CEE puis vous fournit un devis jusqu’à 0 euro qui prend en compte le montant pris en charge grâce aux CEE.

Lorsque vous avez accepté le devis et les travaux préconisés, les interventions sont planifiées. En fin de chantier, un certificat de conformité élaboré par un organisme COFRAC (Comité français d’accréditation) vous est remis.

En plus de son expertise technique, Eco Handicap® vous propose d’agir en faveur d’une société plus solidaire grâce à son concept unique. En effet, notre société emploie et forme des collaborateurs titulaires de la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Ainsi, pour refaire l’isolation thermique de votre copropriété, des collaborateurs titulaires d’une RQTH pourront intervenir aussi bien dans la partie administrative que technique de votre dossier. Une fois le projet achevé, vous recevez un certificat Eco Handicap®, justifiant la mise en place de travaux de rénovation énergétique et l’emploi de collaborateurs titulaires de la RQTH. De cette manière, vous participez activement à l’insertion professionnelle de ces salariés et à l’évolution vers une société plus juste.

Faites appel à nos services

Profitez du dispositif des CEE pour faire financer les travaux d’isolation thermique de votre copropriété ! Eco Handicap® vous assiste pendant tout le processus, depuis l’évaluation des travaux à réaliser jusqu’à la remise d’un certificat de qualité en passant par la gestion du dossier de demande de subvention.

Retour en haut
www.eco-handicap.com/obligation-isolation-thermique-copropriete/rénovation énergétique - rénovation énergétique, Rennes - rénovation énergétique, Paris - rénovation énergétique, Toulouse - rénovation énergétique, Le Havre - rénovation énergétique, Saint-Étienne - rénovation énergétique, Grenoble - rénovation énergétique, Lyon - Plan du site