RQTH et apprentissage : Trouvez une entreprise qui vous comprend !

Accueil > Actualités > RQTH et apprentissage
rqth-et-apprentissage

Si la recherche d’un contrat d’apprentissage n’est pas une chose facile, elle l’est encore moins pour les personnes touchées par un handicap, qui font souvent face à de la discrimination à l’embauche.

Mais toutes les entreprises ne se ressemblent pas et heureusement ! Découvrez Eco Handicap®, une société française qui a choisi de combiner les thématiques de l’écologie et du handicap en employant des travailleurs en situation de handicap sur ses chantiers de rénovation énergétique.

Découvrez ici toutes les infos sur nos offres d’emploi et de formation destinées aux personnes titulaires d’une RQTH via l’apprentissage.

RQTH et contrat d’apprentissage : comment faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap ?

Afin que les travailleurs en situation de handicap puissent intégrer le monde de l’emploi plus facilement, notamment par le biais de l’apprentissage, des contrats spécifiques ont été créés. Pour y avoir accès, vous devez faire valoir votre reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Cependant, vous hésitez peut-être à en parler à un employeur potentiel de crainte d’être discriminé ? Même si c’est illégal, cette pratique existe encore, mais cela n’est pas une fatalité ! Des entreprises choisissent de prendre en compte la RQTH et de proposer un contrat d’apprentissage aménagé pour des postes adaptés.

C’est le cas d’Eco Handicap®, entreprise française spécialisée dans le secteur de la rénovation énergétique. Nous proposons des contrats d’apprentissage d’une durée de 12 mois qui débutent généralement en septembre. À leur issue, si la collaboration a été positive, les apprenants peuvent rejoindre la société en tant que salariés.

RQTH et contrat d’apprentissage aménagé : un accompagnement spécifique

Vous avez besoin d’un véritable contrat d’apprentissage pour collaborateurs RQTH qui soit adapté à votre profil ? Eco Handicap® comprend parfaitement vos besoins et attentes.

Pour cette raison, nous avons mis en place un suivi et un accompagnement sur mesure pour chaque employé en situation de handicap. Grâce à ce type de contrat d’apprentissage, vous profitez d’avantages et d’aménagements vous permettant de mener à bien votre travail, tout en préservant votre santé.

De plus, en intégrant Eco Handicap®, vous bénéficierez d’une formation en continu tout au long de votre contrat. Des salariés expérimentés vous feront bénéficier de leurs connaissances et vous expliqueront les astuces de leur métier. Ainsi, tout en travaillant sur des missions, vous serez formé gratuitement. Vous percevrez bien entendu un salaire dans le cadre de votre contrat d’apprentissage.

De plus, afin que vous puissiez ultérieurement valoriser l’expérience acquise sur les chantiers, Eco Handicap® vous remettra une attestation à la fin de votre contrat. Ce document détaillera précisément ce que vous aurez accompli.

Contrat d’apprentissage pour collaborateurs RQTH dans le domaine de la rénovation énergétique

Vous vous demandez peut-être si s’engager dans le domaine de la rénovation énergétique est un bon choix ? Sans aucun doute ! De plus en plus de pays, parmi lesquels la France, ont pris conscience de l’importance de réduire les émissions de dioxyde de carbone, notamment en améliorant l’isolation des bâtiments, ce qui permet de réduire les besoins en énergie.

C’est pour faciliter ce type de projets que le gouvernement français a instauré la prime CEE (Certificats d’économies d’énergie) qui finance tout ou partie des travaux. Des sociétés comme Eco Handicap® gèrent donc de plus en plus de projets pour lesquels le travail se répartit à 30 % sur le terrain (montage d’isolation et manutention) et à 70 % dans les bureaux (gestion des dossiers de subvention).

En plus de proposer des postes en contrat d’apprentissage adaptés aux personnes titulaires d’une RQTH, Eco Handicap® a la volonté de changer le regard de la société sur le handicap et le prouve par le nom de société qu’elle s’est choisi, mais surtout par ses engagements.

Vous souhaitez intégrer une entreprise qui favorise l’insertion professionnelle et travaille dans un domaine d’activité porteur ?
Postulez chez Eco Handicap® pour trouver un contrat d’apprentissage adapté à votre situation.
Retour haut de page