Aide à l’isolation pour les entreprises : Un coup de pouce bienvenu

Saviez-vous qu’en France, 58 % des immeubles abritant des bureaux sont classés E, F ou G selon le DPE (diagnostic de performance énergétique) ? Un piètre résultat, dont les conséquences négatives sont autant écologiques qu’économiques.

Faites appel à nous pour vos travaux de rénovation énergétique !

Des problèmes de performances énergétiques peuvent également se poser pour les administrations et collectivités territoriales, les bâtiments industriels, ainsi que les habitations collectives.

Heureusement, depuis 2015, le gouvernement a mis en place des solutions d’aide à l’isolation pour les entreprises dans le cadre des Certificats d’économie d’énergie. Un dispositif attractif, qu’Eco Handicap® propose aux organismes propriétaires de bâtiments de découvrir.

L’isolation thermique des bâtiments : Des travaux hautement profitables

Dans le cadre de la Loi de Transition Énergétique, mais aussi du Plan de Relance, le gouvernement a annoncé la création de différentes aides financières pour l’isolation thermique des bâtiments existants – et notamment ceux à usage professionnel. Objectif : diviser de moitié la consommation énergétique du pays d’ici à 2040.

Ces subventions sont de plusieurs types : crédit d’impôt (désormais accessible aux copropriétés et bailleurs sociaux), nouvelles aides de l’ADEME, Certificats d’économie d’énergie (CEE)… Ce sont ces derniers qui permettent à Eco Handicap® d’intervenir pour la rénovation énergétique de vos bâtiments.

Pourquoi améliorer l’isolation de vos locaux ?

Une meilleure isolation de vos locaux professionnels répond à plusieurs objectifs :

Economie

Limiter les déperditions de chaleur – donc faire baisser vos factures de chauffage

Energie

Diminuer les dépenses énergétiques (44 % sont directement imputables à la mauvaise isolation des bâtiments)

Ecologie

Réduire l’émission de gaz à effet de serre

Confort

Améliorer le confort des usagers de vos locaux

Classement DPE

Augmenter la valeur immobilière des bâtiments construits avant les années 2000 – notamment par un meilleur classement DPE

Les atouts du concept Eco Handicap

Parce-que nous sommes des experts, nous sommes habilités à réaliser l’audit CEE de vos bâtiments professionnels. Mais notre démarche va bien plus loin, car Eco Handicap® s’inscrit pleinement dans le cadre d’une économie sociale et solidaire.

En effet, notre entreprise emploie et forme des personnes bénéficiaires de la RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleurs handicapés), leur offrant ainsi une opportunité réelle d’insertion professionnelle dans un secteur porteur et riche de sens. En faisant appel à nous pour vos travaux d’isolation de bâtiments professionnels, vous faites également un geste social fort.

Comment se déroulent les travaux d’isolation de vos locaux ?

La force d’Eco Handicap® est de vous offrir un accompagnement personnalisé, de la prise de contact initiale jusqu’à l’achèvement des travaux. Nos services incluent :

Isolation par Eco Handicap® : quel coût ?

Grâce aux CEE, le coût de vos travaux peut être pris en charge à 100 %. Un reste à charge pourra vous être demandé en fonction de votre activité et de la nature des travaux effectués – l’isolation des planchers bas et des combles n’est ainsi plus intégralement prise en charge pour les organismes en dehors des copropriétés, bailleurs sociaux et régies immobilières.
Le principe des CEE est simple : les principaux fournisseurs d’énergie français sont mis à contribution pour financer les travaux de transition énergétique, ce qui inclut l’amélioration de l’isolation.
En faisant appel à Eco Handicap®, vous bénéficiez donc d’une prise en charge jusqu’à 100% de vos travaux de rénovation énergétique, tout en agissant concrètement pour un avenir plus respectueux de la planète et des hommes.
Faites appel à nos services
Pour en savoir plus sur les aides disponibles ou sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter directement.
Retour haut de page